GEFCO (société du TOP 100 et filiale de Peugeot groupe PSA) a fait le choix d’un contrat LICENCE SITE VEGA pour automatiser l’ensemble des chaînes de traitements batch, pour partie propriétaires et pour partie SAP.
Ce contrat a été passé dans le cadre d’un projet global de ré-industriallisation mené avec un partenaire.
VEGA a permis de créer un référentiel de production unique associé à différents environnement de livraison, pré production et production.
La gestion sous VEGA d’un SAS de livraison permet de garantir le respect de normes de production pour les nouveaux projets et d’en assurer la mise en production de manière totalement déconnectée de l’exploitation en cours.
La mise en place de VEGA aura également permis de gérer de manière efficace l’exploitation de traitements (de 15.000 à 370.000 traitements par jour) auparavant dupliqués pour les 150 agences GEFCO, et qui sont aujourd’hui automatiquement crées par VEGA et pilotés de manière autonomes par agence à partir d’une conception unique en mode objet.
Le projet de ré industrialisation soutenu par le déploiement de VEGA aura permis d’accroître la qualité du suivi des applications, assurer des reprises simplifiées, effectuer des tests unitaires par agence ou globalement en environnement ouvert.
Ce succès commercial et technique illustre les compétences de nos partenaires à accompagner la réflexion et la mise en œuvre d’une organisation industrielle d’exploitation informatique complexe et notre capacité à déployer VEGA dans des SI de première importance.